Les Filles du loir remercient Bérengère Cournut pour cette très belle soirée autour d'une bibliothèque idéale riche et variée. Elle nous a permis de nous rapprocher un plus encore de l'univers de Bérengère aux tonalités souvent magiques voire chamaniques dans lequel elle fait grandir de jeunes héroïnes. Indépendantes et rebelles, ces voix s'énoncent et s'élèvent comme la volonté de poursuivre une route aux contours inattendus mais toujours en lien avec son environnement.

 

    Les Filles du loir vous invitent à lire ou relire les deux derniers très beaux de Bérengère Cournut : De pierre et d'os et Née contente à Oraibi, aux Editions du Tripode. 

 


   Les Filles du loir sont heureuses d'avoir fait leur rentrée en compagnie de Désirée et Alain Frappier. Amis de longue date, le plaisir de les recevoir reste entier tant leur générosité nous bouleverse toujours. 

 

  Leur dernier opus, Le Temps des humbles, Chili 1970-1973 paru aux Editions Steinkis, nous a permis de retourner sur la terre du Chili, laissée quelques années plus tôt avec Là où se termine la terre. Cette fois, Désirée et Alain ont choisi de poursuivre la marche de l'histoire en nous plongeant dans l'effervescence et le tumulte de la victoire de Salvador Allende aux élections présidentielles de 1970. Pour construire et nourrir les magnifiques planches qui composent cet album, les Frappier, comme à leur habitude, s'accompagnent de témoins aux voix singulières et attachantes. 

 

Retrouvez le très article de Juliette Keating sur son blog, accessible ici.