Soirée Gaëlle Obiégly

Coups de cœur présentés lors de la rencontre du jeudi 1er février 2007 avec Gaëlle Obiégly

 Bertrand et Delphine Mal de pierres, Milena Agus, Liana Levi. Un roman sarde sur la filiation.
Sébastien Non ce pays n’est pas pour le vieil homme, Cormac McCarthy, L’Olivier. Un roman cruel et envoûtant sur la traque d’un homme.
Isabelle Le Trajet d’une rivière, Anne Cuneo, Gallimard, collection Folio. Les tribulations d’un voyageur sur un air de musique.
Gaëlle Le Purple journal, Revue trans-disciplinaire à vocation internationale.
Marine La vraie Vie de Sebastian Knight , Vladimir Nabokov, Gallimard, collection Folio. Un roman d’enquête sur la figure mystérieuse d’un écrivain.
Jeanne Un Petit homme de dos, Richard Morgiève, Joëlle Losfeld, collection Arcanes. Un roman sur la figure du père et l’amour fou.
Marie Pourquoi l’enfant cuisait dans la polenta, Aglaja Veteranyi, L’esprit des péninsules, collection Europe et un. Les relations mère /filles dans un cirque.
Catherine Lettre d’amour en héritage, Lydia Flem, Le Seuil, collection Librairie du XXe siècle. Un récit sur un amour plus fort que la maladie.
Sara Comment j’ai vidé la maison de mes parents, Lydia Flem, Le Seuil, collection Librairie du XXe siècle. Un récit poignant sur le deuil.
Jeanne Je voudrais tant que tu te souviennes, Dominique Mainard, Joëlle Losfeld. Un roman sur les rencontres improbables.
Marie La Femelle du requin. Revue de littérature.
Delphine Vert venin, Ornela Vorpsi, Actes sud. Un récit sur la perte des racines.
Clarisse Comme le pas d’un fantôme, Valérie Dayre, L’école des loisirs. Un roman pour la jeunesse sur un enfant enquêtant sur une belle mystérieuse.
Clarisse Le Complexe de Di, Dai Sijie, Gallimard, collection Folio. Une épopée psychanalytique en Chine.