Rencontre avec Richard Morgiève

Coups de coeur de la rencontre avec Richard Morgiève du 26 octobre 2007 

 

Isabelle Esquisses au fil du pinceau de Tachibana Morikuni et Ooka Shunboku, Philippe Picquier. Recueil d’estampes japonaises issues de la collection Jacques Doucet à la Bibliothèque nationale.
Richard Morgiève La Gana de Fred Deux, alias Jean Douassot, Terrain vague. Récit de vie sur une enfance meurtrie. 
Richard Morgiève La Perruque de Fred Deux, alias Jean Douassot,Denoël, collection Lettres Nouvelles. Récit de vie sur la douleur d’être.
Marine Les Adolescents troglodytes de Emmanuelle Pagano, POL. Odyssée romanesque sur une femme en proie à la Nature. 
Marine Le Petit Livre des couleurs de Michel Pastoureau, Points Seuil. Petit essai d’histoire sur la symbolique des couleurs en Occident. 
Clarisse Le Târ de mon père de Yasmine Ghata, Fayard. Roman sur la musique iranienne, l’amour et la haine.
Clarisse Une Bouteille dans la mer de Gaza de Valérie Zenatti, L’Ecole des Loisirs, collection Medium. Roman pour la jeunesse sur les relations israélo-palestiennes vues à travers deux adolescents. 
Clarisse Moi je et caetara de Aude Picault, Warum. Bande dessinée qui croque le quotidien des filles. 
Delphine W Le Mur. Mon enfance derrière le rideau de fer de Peter Sis, Grasset. Récit en images et en mots d’une enfance dans un pays totalitaire. 
Jeanne Les Emigrants de Winfried Georg Sebald, Actes Sud, collection Babel. Récit sur l’exil, la perte et la quête du pays lointain.
Jeanne La Petite Fille de monsieur Linh de Philippe Claudel, Livre de poche. Roman sur l’exil.
Catherine Sans sucres ajoutés de Cookie Allez, Buchet-Chastel. Roman sur une société provinciale ébranlée par une série de crimes.