Rencontre avec Guy Goffette

Coups de cœur de la rencontre avec Guy Goffette le mercredi 22 juin 2011 


IsabelleLes Locataires de l’été, Charles Simmons, Phébus, coll. « Libretto », En vacances, au bord de la plage, un père et son fils jettent leur dévolu sur la même femme. Un roman haletant et magnifiquement écrit. 
IsabelleLe Roman de Bergen, Gunnar Staalesen, Points-Seuil, La grande saga scandinave du moment ! À découvrir !
IsabelleLa Vie des mouches, Magnus Muhr, Sarbacane, Un photographe venant de Suède met en scène des mouches mortes dans des scènes absolument hilarantes !
DelphineOption Léthé, Laurent Pinori, Fayard, Quand une société spécialisée dans l’euthanasie se voit confronté à un cas singulier, une demande d’euthanasie émanant, non pas du sujet intéressé, un jeune cadre désabusé, mais de son entourage. Un roman cynique qui jette une regard implacable sur la société moderne.
MarieQue du bonheur, Éric Chauvier, Allia, Quand un anthropologue s’attaque à la société en prenant pour cible une expression à la mode.
MarieBlast, Manu Larcenet, Dargaud, Bande dessinée en partie autobiographique dans laquelle Polza Mancini, le personnage principal raconte sa libération depuis la mort de son père. Un chef d’œuvre !
Guy GoffetteLe Train zéro, Iouri Bouïda, Gallimard, une plongée fantastique dans la vie interlope d’une station de chemin de fer sur laquelle ne passe quotidiennement qu’un mystérieux train, à minuit. 
Guy GoffetteLe Cul de Judas, Antonio Lobos Antunes, Métailié, coll. « Suites », Long monologue violent et halluciné d’un médecin après son retour de l’Angola, où sévit la guerre. 
Marie-FrédériqueJournal intime, Sophie Tolstoï, Albin Michel, incroyable mines d’informations et d’émotions que cette chronique intime écrite par l’épouse du grand Tolstoï. Un immense plaisir de lecture.
Marie-FrédériqueGuerre et paix, Tolstoï, Roman monde du grand Tolstoï !
Un fidèle adhérentAmazone, Maxence Fermine, Livre de poche, Court récit poétique sur l’odyssée d’un musicien et de son piano perdus dans les méandres d’un Brésil imaginaire. Envoûtant !
MarineIntérieur Sud, Bertrand Visage, Points-Seuil, Roman méditerranéen où un homme part à la recherche de son passé. 
MarineL’Arabe, Antoine Audouard, Folio, Récit poétique et polyphonique sur le destin tragique d’un étranger dans un village du Sud. 
Guy GoffetteLe Voyage à Naucratis, Jacques Almira, Prix Médicis en 1975, Récit autobiographique vertigineux où le corps se mêle à la littérature.