Soirée Guy Goffette

Isabelle Lettre à D., Histoire d’un amour, André Gorz, Galilée. Récit poétique sur un amour sublime de plus de cinquante ans.
Delphine Mangez-moi, Agnès Desarthe, Éditions de l’Olivier. Roman gourmand et acidulé sur une femme qui se reconvertit dans la cuisine.
Guy Les Bas-fonds du rêve, Juan Carlos Onetti, Gallimard, collection Folio. Recueil de « nouvelles noires et désespérées mais lumineuses par leur style ».
Guy Loin du paradis, Flannery O’ Connor, traduction de Geneviève Brisac, Gallimard, collection L’Un et l’autre. La Faulkner au féminin.
Marine Les Lettres de mon petit frère, Chris Donner, L’école des loisirs, collection Neuf. Récit épistolaire sur la différence et la fraternité.
Magali Au nom de la mère, Erri De Luca, Gallimard, collection Hors Série. Récit poétique sur la maternité de Marie.
Emmanuelle Gorazde, Intégrale : la guerre en Bosnie orientale 1993-1995, Joe Sacco, Rackham, collection Morgan. Bande dessinée reportage sur la guerre en Bosnie.
Clarisse Le Journal de l’homme léopard, Jean-François Chabas, L’école des loisirs, collection Medium. Roman jeunesse sur deux enfants en Arizona.
Clarisse La Mine à bonbecs, Irène Cohen-Janca, Le Rouergue, collection Zig Zag. Roman jeunesse sur le sauvetage d’un magasin de bonbons.
Géraldine Le Jour avant le lendemain, Jorn Riel, 10/18. Roman d’apprentissage sur fond de banquise.
Jeanne L’Ombre du vent, Carlos Ruiz Zavon, traduction de François Maspero, Livre de poche. Roman fantastique autour d’un « Cimetière des livres oubliés ».