Photo de Jean-Luc Bertini

Les Filles du loir ont reçu

 

Didier Blonde

 

venu nous parler de son enquête sur

 

Leïlah Mahi 1932

 

et de son dernier récit 

 

Le Figurant

 

paru aux Editions Gallimard

 

le vendredi 9 novembre 2018

 

à la librairie l'ImagiGraphe

 

Photos de Gilles Walusinski

Didier Blonde aime jouer...il ne cesse de plonger son auditoire, de manière tout à fait délicieuse, dans une zone frontière entre réalité et fiction. Pour notre plus grand plaisir, nous sommes entraînés dans un Paris insolite, méconnu, oublié au charme désuet du début du XXème. L'enjeu de ce voyage, plutôt de cette quête...ce sont elles...Leilah Mahi, l'inconnue de la Seine et Suzanne Grandet, des photographies muettes. Objets de désir pour celui qui croise leur regard, elles déclenchent alors une soif, voire une obsession de découvrir leur mystère ou peut-être pas.

 

Juliette Keating propose un très bel article sur l'enquête de Leilah Mahi 1932, accessible sur son blog Médiapart, que vous pouvez retrouver ici.

Pour la rentrée des Filles du loir

Les Filles du loir ont fait leur rentrée 

 

jeudi 11 octobre à l'ImagiGraphe

 

en compagnie de l'écrivain

 

Thomas Reverdy

 

qui a eu la gentillesse de venir nous parler de son dernier roman

 

L'hiver du mécontentement

 

paru aux Editions Flammarion.

Photos Gilles Walusinski

C'est avec un plaisir particulier que les Filles du loir ont reçu Thomas Reverdy jeudi 11 octobre 2018. L'histoire entre l'auteur et l'association remonte, en effet, à 2004 date de naissance des FDL. L'écrivain était venu alors nous parler de son premier roman La montée des eaux paru aux Editions du Seuil. Et quatorze ans plus tard, Thomas Reverdy a l'extrême gentillesse de partager avec le public des FDL la sortie de son dernier opus L'hiver du mécontentement ( Flammarion).

 

A cette occasion, Juliette Keating propose un très bel article sur L'hiver du mécontement, accessible sur son blog de Médiapart.