Soirée Edmond Baudoin

Coups de cœur présentés lors de la rencontre du samedi 3 juin 2006 avec Edmond Baudoin 


Marine La Boucherie des Amants, Gaetano Bolan, La Dragonne. Récit initiatique d’un enfant au Chili sous un régime totalitaire.
Edmond Baudoin Lulu, Mircea Cartarescu, Austral. Récit roumain d’une fin d’adolescence à Bucarest.
Edmond Baudoin Les Propos sur la peinture du Moine Citrouille Amère, Shitao, Hermann, collection Savoir. Traité de peinture.
Delphine Les poètes et la ville : une anthologie, anthologie dirigée par Jacques Réda, Gallimard, collection Poésie Gallimard. Anthologie poétique sur la ville de Virgile à Guy Goffette.
Jeanne Passagère du silence, Fabienne Verdier, Le Livre de Poche. Récit de voyage en Chine autour de la calligraphie. 
Fabrice La Violence et la Dérision, Albert Cossery, Joëlle Losfeld, collection Arcanes. Un combat en Égypte entre un tyran absurde et des hommes dont l’arme est la dérision.
Sophie Traité succinct sur l’Art involontaire, Gilles Clément, Sens et Tonka, collection Calepin. Dessins poétiques sur le regard.
Sophie Les Portes, Gilles Clément, Sens et Tonka, collection Calepin. Réflexion poétique sur la frontière.
Delphine Un Miracle en équilibre, Lucia Etxebarria, Éditions Héloïse d’Ormesson. Roman sur la maternité mêlé à une réflexion sur la transmission.
Marie L’Ombre d’une photographe, Gerda Taro, François Maspero, Le Seuil, collection Fiction et Compagnie. Récit sur la compagne de Capa sur fond de Guerre d’Espagne.