Adhérer à l'association

Les Filles du loir est une association dont l’objet est de promouvoir la lecture d’oeuvres littéraires contemporaines et de favoriser la rencontre entre les auteurs et leur lectorat. Constatant que de nombreux livres peinent à rencontrer un public, nous souhaitons offrir aux ouvrages qui nous ont plu l’occasion d’être découverts par un lectorat plus large.

 

Pour cette onzième année, nous avons à coeur de poursuivre l’ouverture de nos horizons littéraires – poésie, nouvelles, roman, théâtre, littérature jeunesse, bande dessinée – et souhaitons, dans un esprit militant et ouvert, apporter notre soutien aux petites maisons d’édition. Pour donner vie à ces échanges entre férus de lecture et écrivains, nous proposons à nos adhérents, au cours de la prochaine saison, la lecture de cinq ouvrages qui feront l’objet d’une rencontre avec leur auteur.

 

Ces rencontres ont lieu dans des endroits agréables et insolites: en librairies comme à L’ImagiGraphe ou encore à Les Traversées,  à la bibliothèque-médiathèque Marguerite Audoux ou encore au cinéma le Studio des Ursulines.

 

Pour rejoindre le lectorat fidèle et convivial des Filles du loir, il vous suffit de remplir le bulletin d’adhésion ci-joint et de le retourner à l’adresse suivante :

 

Les Filles du loir chez Marine Jubin, 12 rue Geoffroy Saint-Hilaire, 75005 Paris.

 

Le montant de l’adhésion à l’association est de 50 Euros. Cette somme permet de couvrir l’achat des livres et l’organisation des soirées. Vous pouvez participer plus activement au développement de nos actions en choisissant le montant de votre souscription.

 

À très bientôt,

 

Les Filles du loir Anne, Marine et Stéphanie